Les feuilles du Quebec [03.10.2012]

Publié le par Rémi

Depuis le temps qu'on nous soule avec l'automne canadien et ses couleurs mondialement reputees!

 

Je me suis dit que ce serait dommage de passer a cote, surtout que le Thanksgiving canadien tombe pile au moment ou les couleurs commencent a changer. C'est l'occasion de fuir Toronto pendant 3 jours!

 

Alors la premiere question qui vous brulera les levres, chers europeens blases, c'est probablement celle-ci : "des arbres avec des feuilles rouges et oranges, on en a deja vu, c'est quoi la difference?"

 

Eh ben la voila la difference bande d'ignards!

 

Picture-001.jpg

 

Picture-002.jpg

 

Ca vous parle un peu mieux? Au Canada, le top, c'est quand meme la nature. Il faut bien avouer que les villes sont pas forcement tres fun. A cote de ca, les parcs naturels et/ou provinciaux possedent des etendues de foret a perte de vue. Alors forcement quand toute la foret passe du vert a un melange de jaune, rouge, orange, ca fout une claque! Imaginez les lacs, entoures de toutes ces couleurs...Vous visualisz? Toujours pas?

 

Picture-003.jpg

 

 Picture-004-copie-1.jpg

 

Bon, plus serieusement, je reconnais que moi-meme j'etais dubitatif concernant la soi-disant beaute du phenomene. Il aura suffit d'aller dans le Parc National du Mont Tremblant, perdu entre Ottawa et Montreal, pour me rendre compte que ca fout une sacree baffe! On en oublie presque l'existence d'autres couleurs. Imaginez la sensation de calme assis sur un ponton au milieu des barques, au bord d'un lac...

 

Picture-005.jpg

 

Et puis tant que j'y etais, je suis repasse par Ottawa (souvenez-vous) tous les compliments que j'avais sur cette ville et sur le personne qui m'avait accueilli, et reaccueilli cette fois! De nouvelles rencontres et une excellente soiree...Ottawa I love you!

 

Bref...j'ai vu l'automne au Quebec!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article